Séance de réflexologie somato-émotionnelle pour libérer les émotions par le toucher des pieds.

Les transitions de vie — reconversion professionnelle, déménagement, deuil, découverte d’une maladie chronique ou maternité… — qu’elles soient heureuses ou malheureuses, amènent avec elles leur lot de stress, de perturbations émotionnelles et parfois de douleurs physiques.

C’est ainsi que votre corps parle. Parfois il chuchote, parfois il hurle.

À travers la réflexologie somato-émotionnelle, j’établis une communication subtile avec lui. Vos douleurs ont un sens : elles traduisent, la plupart du temps, cette souffrance que vous ne pouvez exprimer.

Peut-être n’en avez-vous pas conscience. Peut-être est-ce trop douloureux d’en parler. Ou alors, c’est l’espace qui manque. Parfois même, vous pensez que votre peine est inopportune, que vous n’avez aucune « légitimité » à souffrir. On se dit à tort que l’on n’a pas le droit de se plaindre, que c’est injustifié ou exagéré.

Stop. Tout ceci est faux.

Vous méritez d’être reconnu dans vos émotions, dans votre sensibilité et dans les mémoires que vous portez. Mon rôle est d’offrir à votre corps cet espace de reconnaissance où, enfin, il n’a plus besoin de hurler pour être entendu.

Sur et sous vos pieds se dessine la cartographie de votre corps entier. À chaque zone réflexe correspond un organe que nous allons rééquilibrer ensemble, grâce à un toucher spécifique, à la fois très doux et puissant.

Ce soin énergétique est mon outil principal. Il me permet d’interroger vos différents corps (physique, énergétique, émotionnel et spirituel) pour libérer les tensions et tisser le lien entre vos sensations physiques et vos émotions.

Dans cet espace d’écoute et de parole libre, il n’y a pas de règle : parfois le silence est le bienvenu, le corps travaille de lui-même pour une libération émotionnelle profonde ; parfois, la parole se libère enfin et le corps se réaligne.

Chaque personne est unique, chaque séance est différente. Mais une chose reste constante : le moment est toujours le bon pour exprimer ce qui a été trop longtemps retenu.

Si vous sentez que votre corps a aujourd’hui besoin de déposer ce qu’il porte, je vous accueille pour une première séance de rencontre au cabinet à Montaigu de Quercy ou Lauzerte.