Le jour où j’ai compris qu’il était primordial qu’une maman prenne soin d’elle autant que de son enfant a changé et amélioré beaucoup de chose dans mon quotidien.
Cette âme qui décide d’élire domicile dans un foyer, va vivre et ressentir tous les événements et toutes les émotions que sa mère va vivre et ressentir pendant la grossesse et pendant quelques années suivant l’accouchement. Quel plus beau cadeau peut-on faire à cet enfant que d’avoir une maman en bonne santé et épanouie ? Une maman qui saura faire face aux aléas de la vie avec le plus de sérénité possible.
Il est certes très important de préparer pour ce bébé une maison accueillante, mais nous oublions souvent une chose importante : préparer le corps de la femme à tous ces changements physiologiques et psychologiques qu’engendre la grossesse.
Prendre soin de soi c’est prendre soin de son bébé.
Tout commence lorsque l’on ressent l’envie d’avoir un enfant, c’est à ce moment que l’on peut rencontrer son naturopathe.
Lors de la consultation de préconception qui se déroulera avec la futur maman seule ou en couple nous ferons le point sur :
- Votre alimentation actuelle et les changements à mettre en place pour avoir tous les apports nécessaires au bon déroulement de la grossesse
- Les éventuelles surcharges ou au contraire carences de votre / vos organisme(s)
- Les émotions qui accompagnent ce magnifique projet et qui ne sont pas toujours celles qui permettent de vivre une grossesse épanouie (stress, peurs, obsessions…)
- Les éventuelles difficultés de procréation
Un suivi pendant la grossesse peut être mis en place à raison d’un rendez vous par trimestre, ce suivi consistera à :
- Prévenir et accompagner les « petits maux » de la grossesse comme on les appelle communément.
- Mettre en place une alimentation adéquat aux besoins nutritionnels de la maman et du bébé en développement
- Gérer la prise de poids
- Essayer de vivre le plus sereinement possible les montagnes russes des émotions dues aux bouleversements hormonaux
- Se préparer à un accouchement en toute confiance
- Se préparer à l’allaitement si vous le souhaitez (ou vous éclairer sur le choix du lait infantile le plus adapté à votre nourrisson)
- Parler et trouver des solutions à toutes les préoccupations qu’une future maman peut avoir et qui pourraient nuire à sa sérénité et celle de son bébé
Le suivi post natal permet de :
- Rebooster son corps après l’accouchement
- Accompagner la maman qui se sent fatiguée, stressée, déprimée…
Recevoir des conseils afin de perdre doucement les kilos superflus de la grossesse - Pouvoir parler librement des difficultés d’allier vie de femme et vie de maman et recevoir des conseils pour y parvenir
LES SÉJOURS BÉBÉ AU NATUREL :
Cliquez sur un séjour pour en découvrir le contenu